Prochaine édition

Pour cette 8ème édition, Robot Times Connect, se déroulera au coeur des Talents Day by Imaginove.
L'événement se tiendra le mercredi 7 décembre 2016 à 18h15 précises, aux Subsistances et sera présenté par Benoit Georges, journaliste aux Echos.

 

Les grands témoin

Situé à Crémieu, proche de Lyon (France) , ADMV est concepteur et fabricant d’équipement de distribution et machines depuis 1986.

Principaux client sur le secteur de la cosmétique et pharmaceutique, et forte croissance sur les Home & Personal care, ainsi que l’alimentaire.

Notre capacité à écouter nos clients, notre savoir-faire et notre réactivité, avec le soutien d'un solide programme de R & D, nous permettent de répondre aux besoins de nos clients grâce à des solutions innovantes, testées, complètes et efficaces.

 

ADMV est à la pointe des avancées en matière de robotique et robotique collaborative, et en terme de sécurité avancé sur cette technologie.

Stäubli, entreprise industrielle familiale est spécialisée sur des solutions technologiques à haute valeur ajoutée dans 3 domaines d’activité :

- textile

- systèmes de connexion

- robots industriels.

Stäubli (4 500 employés, dont 1 800 en France) est présent à international au travers de 26 filiales. Son chiffre d’affaire avoisine 1 milliard d’euro, dont 85% à l’export.

Depuis plus de 120 ans, STAUBLI développe un savoir- faire reconnu dans la transmission de mouvement rapide et précis dans chacune des 3 divisions. Ceci lui permet de proposer notamment des robots garantissant une fiabilité de processus élevée et des gains de productivité considérables dans tous les secteurs industriels et pour tous les types d'applications.

 

L’innovation et le support client restent les moteurs essentiels du développement de l’entreprise et de la relation avec nos clients.

une rubrique animée par

A l'issue de l'intervention des grands témoins, Amélie Cordier, chercheuse au LIRIS (Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'informations) présentera les travaux de cette organisation concernant les algorithmes d'apprentissage d'habitude d'interaction des robots. Les robots capables d'apprendre des habitudes d'interactions permettront de nouveaux usages en robotique collaborative, domestique, ludique, et pédagogique en milieu ouvert. Sur le plan théorique, ces algorithmes entrent dans le cadre de l'apprentissage développemental qui consiste à  construire des connaissances à  partir de l'observation de régularité d'interaction et de contingences sensorimotrices. Au cours de cette présentation seront évoqués les enjeux, les défis, et les perspectives d'usage de ce champ de recherche.

Dans cette perspective, le LIRIS a développé Little AI, un jeu à  vocation pédagogique destiné au grand public, aux étudiants, et aux professionnels. Little AI permet au joueur de se mettre dans la peau d'un robot explorant un environnement inconnu, et donc de mieux comprendre les problématiques de l'apprentissage à  partir de régularités d'interaction.

Sur l'espace showroom, vous aurez l'occasion d'essayer Little AI et d'entrainer un petit robot de démonstration à  apprendre des habitudes d'interaction.

 

logo Hoomano logo Wair Logo réseau 3R Paint Up logo logo Yseop

Adresse et plan d'accès

Cité Internationale

La huitième édition des Robot Times Connect aura lieu aux Subsistances, 8 bis Quai St Vincent, 69001 Lyon

Venir aux Subsitances:

bus
Bus S1 : arrêt La Sucrière
Tram
Tram T1 : arrêt Hôtel de Région
Bateau
Vaporetto : Arrêt Confluence
Vélo
2009 - Confluence Les DocS1 : arrêt La Sucri

> Si vous venez en transport en commun :

Métro A. Arrêt Hôtel de Ville – Louis Pradel. Poursuivre à pieds en passant par la Place des Terreaux, rejoindre les quais de Saône et remontrer le quai St Vincent (15 min)

Bus C14, 19, 31, 40. Arrêt : Les Subsistances ou Passerelle Homme de la Roche

> Si vous venez en voiture :

Depuis Paris, autoroute A6 : prendre la sortie  « Tassin-la-demi-Lune / porte du Valvert » , continuer sur la N7 jusqu’à la rue Marietton, rattraper le quai Arloing et passer le Pont du Maréchal Koenig

Depuis Marseille, autoroute A7 : sortie Quais de Saône, suivre Cours de Verdun Gensoul, prendre à droite Quai Pierre Scize, et rejoindre le pont du Maréchal Koenig

Depuis Annecy : sortie Porte de Vaise via le périphérique, continuer sur N6 / Rue de Bourgogne direction Marseille, entrer dans Lyon, rattraper le quai Arloing et passer le Pont du Maréchal Koenig

 

> Vous pouvez également vous garer dans le Parking Lyon Parc Auto Terreaux


Télécharger le plan d'accès en cliquant ici.