Partenaires

Axandrus Axandus est l’Accélérateur Industriel » qui accompagne les entreprises innovantes dans l’industrialisation de leur produits et le passage à la production de série dans un environnement B2B.
Axeleo Axeleo est un accélérateur porté par collectif d'entrepreneurs chevronnés spécialisés dans le numérique BtoB (software et objets connectés). Notre mission : doper le développement des startups à fort potentiel en accélérant leur passage à l'échelle, leur financement et la préparation à l'internationalisation. Créé à l'automne 2013, Axeleo accompagne aujourd'hui 15 startups en France comme TellMePlus (Intelligence artificielle et profiling prédictif, Montpellier), BiBoard (business intelligence cloud dédié aux objets communiquants, Grenoble), Trencube (capteurs intelligents dédiés au retail, Toulouse)
Cetim A la croisée de la recherche et de l'industrie mécanique française, le Cetim (700 p., 100M€), est un institut technologique labellisé Carnot. Outil d’innovation - R&D pour 7000 industriels, il fédère les projets sur 4 axes : conception, simulation, essais - procédés et matériaux - mécatronique, contrôle et mesure - développement durable. Partenaire du CEA LIST en robotique, le Cetim dispose de plates-formes dédiées et accompagne les projets industriels (études de faisabilité technico-économique, démonstrateurs), avec des services associés : ingénierie financière, veille et propriété intellectuelle.
Cité du Design L’établissement constitue un pôle d’excellence en design, unique en France, qui forme, en art et en design, les talents de demain, produit des expositions à forte notoriété, accompagne les entreprises dans leur démarche d’innovation par les usages et mène des recherches en design.
Cluster Edit Le Cluster Edit fédère la filière Software & Digital locale. Il soutient la croissance de ses membres en favorisant le networking et le partage de bonnes pratiques au travers d'actions collectives pour l'entrepreneuriat, l'innovation, le business & l'export, la formation et l'expertise. Depuis 2008, ce sont 483 PME ou start up accompagnées sur des problématiques structurantes, 921 salariés formés dans nos modules de formation continue, 4 818 dirigeants qui ont participé à nos événements d'information (DigitalentParty, 333, Blend) . Plus d'infos : www.cluster-edit.org
Labellisé par la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis le 1er juillet 2015, le cluster Coboteam a pour principaux objectifs l’animation et l’aide à la structuration de la filière robotique en partenariat avec les agences de développement, les pôles de compétitivité, les clusters et les structures d’accompagnement en innovation.
Espace Numériques Entreprises Créé en 2003 à l’initiative du Grand Lyon par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône, le MEDEF Lyon Rhône, la CGPME du Rhône et soutenu par la Région Rhône-Alpes, la DIRRECTE et l’UPA, l’Espace Numérique Entreprises a pour objectif d’améliorer la performance des entreprises par l’usage des nouvelles technologies numériques.
Imaginove Imaginove pôle de compétitivité en Rhône-Alpes de l’industrie des contenus et usages numériques soutient et contribue depuis 2006 au développement de la compétitivité, à la visibilité de ses membres, aux niveaux national et international et à l’attractivité du territoire, en s’appuyant sur la mise en réseau et la collaboration, et en agissant sur les leviers que sont : la recherche, l’innovation, l’évolution des compétences, la transformation numérique des entreprises et des marchés, le soutien à la croissance des PME et à la coopération entre PME, grands comptes, laboratoires et financeurs.
Liris
Lyon 1
Le LIRIS, regroupant 320 membres, est une unité mixte de recherche (UMR 5205) dont les tutelles sont le CNRS, l'INSA de Lyon, l'Université Claude Bernard Lyon 1, l'Université Lumière Lyon 2 et l'Ecole Centrale de Lyon. Le champ scientifique de l'unité est l'Informatique et plus généralement les Sciences et Technologies de l’Information. Les activités scientifiques de ses 12 équipes de recherche sont structurées en 6 pôles de compétences, de 15 à 30 permanents, reconnues au niveau international.

Lyon French Tech, association de loi 1901, engage les trois actions de la dynamique French Tech, impulsée par le ministère de l’Economie 1.FÉDÉRER l’écosystème local agissant en faveur de l’innovation (startups, entreprises, institutions, associations, média,..), 2. ACCÉLÉRER l’émergence et le développement d’entreprises innovantes 3. RAYONNER à l’international en mettant en valeur nos entreprises innovantes dans le monde et attirer de nouveaux acteurs de l’innovation sur notre territoire.

Notre association agit comme guichet d’entrée pour les entrepreneurs de l’innovation sur Lyon Métropole. Elle les aide à identifier rapidement et efficacement les ressources qui répondent à leurs besoins afin d’accélérer le développement de leurs projets.

Minalogic Minalogic, le pôle de compétitivité mondial des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, accompagne ses 300 adhérents dans leurs projets d’innovation et de croissance, afin de booster leurs objectifs de développement et de rayonnement au niveau mondial. Les technologies, produits et services développés par les acteurs de l’écosystème s’adressent à tous les secteurs d’activité (TIC, santé, énergie, usine du futur…), et couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du numérique, en alliant la micro-nanoélectronique, la photonique et le logiciel.
Pole Metropolitain Le Pôle Métropolitain est un espace de coopération entre le Grand Lyon, Saint-Etienne Métropole, la CAPI Porte de l'Isère et ViennAgglo. Avec 1,8 million d'habitants, 115.000 entreprises, 910.000 emplois salariés (37% de l'emploi en Rhône-Alpes), 160.000 étudiants et 13.500 chercheurs, son territoire est marqué par une dynamique forte de développement, d'attractivité et d'innovations. Le Pôle Métropolitain accompagne ces initiatives, notamment à travers la valorisation de secteurs émergents comme le design, l'innovation constructive ou la robotique, mobilisant les compétences de l'ensemble de ses acteurs économiques. Il est aussi présent dans plusieurs salons pour promouvoir le territoire.
Thesame THESAME est le Centre Européen de compétences spécialisé en Mécatronique-Robotique, Management de l’Innovation et Excellence Organisationnelle, travaillant pour des entreprises (PME, ETI et grands groupes), des Pôles de Compétitivité, des Clusters et des Collectivités Territoriales.
Notre mission : le développement économique par l’innovation en assurant des services en ingénierie-recherche, formation-action et évènementiel-diffusion.
Association Loi 1901 forte d’une équipe pluridisciplinaire de 20 collaborateurs et d’un réseau de 200 experts partenaires, THESAME est membre du plus important réseau européen d’innovation EBN (European Business Innovation Center Network). THESAME est audité annuellement et certifié Euro Innovation pour son action auprès de 1500 entreprises.
Nos actions visent à consolider l’entreprise pour un développement durable et une performance globale en favorisant « la collaboration, la capacité à innover et l’évolution culturelle et managériale ».

 

Enregistrer

Enregistrer